» » Conseils aux familles

Anticiper pour choisir

 

En fort developpement, il existe plusieurs types de contrats dit obsèques qui permettent d'anticiper en matière d'organisation et de financement.

 

La solitude de certaines personnes à l'approche de la mort ont la volonté d'organiser à l'avance leur propre obsèques et, surtout, celle de ne pas laisser leurs proches faire face seuls au cout financier. Par facilité l'arrivée et le developpement des contrats obsèques. D'où un besoin d'information et d'une meilleure clarification des diffèrents produits existants.

 

Ceux qui font le choix de la prévoyance se voient aujourd'hui proposer plusieurs options, suivant qu'ils souhaitent anticiper financièrement et / ou organiser eux même leur rite funéraire. 

 

Le cout des obsèques est important, ils s'élèvent entre 2 500 € et 6 000 € suivant les entreprises et le type de préstations. Il est donc souhaitable de s'organiser.

 

Vous pouvez souscrire un contrat auprès d'un organisme financier (banque, assurance...), sur le principe de l'épargne. Mais attention, dans ce cas les obsèques ne seront pas organisées à l'avance. Contrairement aux pompes funèbres, où le contrat obsèques est autant souscrit en capital qu'en préstation. Un professionnel examinera avec vous et en détail la faisabilité de vos souhaits. Ensuite le mode de financement sera choisit (mensuel, unique, mixte).

 

Par ailleurs, la législation oblige l'entreprise à signer un contrat d'assurance par lequel elle confie la gestion des fonds destinés aux obsèques à une compagnie d'assurance (AUXIA).

 

Une année de crarence oblige après le jour de la signature du contrat, de ce fait, aucun certificat médical n'est demandé. Ce contrat doit juste être payés avant les 90 ans revolu de la personne (le calcul se fera automatiquement par logiciel), si financièrement ceci n'est pas convenable, l'épargne est possible en tant que prevoyance.

 

De plus, vos préstations sont interchangeables de votre vivant. Le contrat peut même être racheter dans ce cas, la validité du contrat s'arrète instantanement.

 

 

Pour soucrire à un contrat obsèques, il est important de reflechir à ces volontés (crémation/inhumation, cérémonie religieuse/civil, dispersion des cendres...)

Ensuite il vous suffit de prendre rdv dans nos agences ou à domicile. (un RIB et une carte d'identité sont nécessaires)

 

Simulez votre contrat obsèque avec notre prestataire Roc Eclerc Prévoyance

 

 

 

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements sur l'ihnumation et la créamtion.

N'hésitez pas à nous contacter

 

 

Contactez-nous

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site